Google alerte ses utilisateurs que le FBI peut enquêter sur eux

Google alerte ses utilisateurs que le FBI peut enquêter sur eux

Afin de ne rien cacher à ses membres, Google a signifié par l’envoi d’emails à ses utilisateurs ayant acheté des logiciels malveillants que le FBI peut avoir accès à leurs données privées.

En effet, certains utilisateurs de HackForums ont partagé un email envoyé de la firme de Mountain View. Dans ce dernier, le moteur de recherche indique que leurs données personnelles ont peut-être été envoyées aux FBI. Google détaille que le message fait partie de la procédure légale exigée par l’Eastern District of Kentucky du FBI.

L’affaire serait liée à un scandale de l’année dernière dans lequel Colton Grubbs et le malware LuminosityLink était impliqués. L’accusé avait plaidé coupable pour la création et la distribution d’un logiciel de piratage commercialisé sur le Web. Ainsi, l’enquête menée par le FBI cible donc les utilisateurs ayant acheté ce logiciel.

D’ordinaire, le gouvernement donne un ordre de non-divulgation mais cette fois-ci il aurait été levé. L’instance gouvernementale peut enquêter sans transgresser la loi.

Cependant, même si le logiciel a été créé à des fins malveillantes, il peut également servir à d’autres usages. En effet, LuminosityLink permet de prendre contrôle de son propre ordinateur à distance.

 

Source: universfreebox.com

(32)

Tags: , , , ,

leave a comment