Back
Fédération Mounafanyi de Kindia

La Fédération Mounafanyi de Kindia (FMK) est une organisation fédérative, non gouvernementale, apolitique et à but non lucratif ; préfectorale, à vocation nationale reconnue d’utilité publique par le Gouvernement de la République de Guinée à travers un agrément préfectoral. C’est au courant du mois d’Avril 2005 qu’un forum d’orientation des représentants des villages à été tenu à Segueya et a permis la constitution d’un groupe d’initiative (GI) « Mounafanyi » qui signifie pour un meilleur avenir. Ce groupe d’initiative s’est impliqué dans l’information, la mobilisation des populations, l’appui à la constitution des associations ainsi que la planification stratégique.

Mounafanyi a été créé depuis le 22 Septembre 2005 au “voile de la mariée ”dans la communauté de Segueya. Depuis elle a mis en œuvre une large consultation des populations ainsi que la planification stratégique.

Elle a commencé les activités le 21 Octobre 2006 dans la CRD de Madina Oula suite à la dissolution du Groupe d’Initiatives (GI) qui a été créé le 22 Septembre 2005 à Segueya. La Fédération Mounafanyi est constituée de 18 associations communautaires (jeunes et parents). Elle est dirigée par un Bureau Exécutif composé de neuf (9) membres dont deux (2) femmes. Sa création a été facilitée par son partenaire ChildFund Guinée. Elle dispose d’un siège sis au quartier Sinania.

Sa création répond à la nécessité de mettre à la disposition des acteurs ruraux et des organismes d’appui au développement, une structure de formation, d’appui conseil et travaillant dans le cadre de la promotion des droits des Enfants en particulier et ceux de l’homme en général.

 

Leave A Reply